Téléphone : application Prixing, comparateur de prix

Depuis l’achat du HTC Desire HD, je teste les applications intéressantes sur Android.

logo PrixingL’application Prixing, dont je vais vous parler écrire quelques mots, est une application qui permet de scanner, à l’aide de son smartphone (Android et même iPhone) des produits en faisant ses courses et de comparer avec les prix du même produits dans les environs ou même sur Internet.

Avec Prixing, vous pouvez, avec un simple scan du code barre :
– comparer son prix dans les magasins proche de votre domicile,
– comparer avec les prix Internet (flux RSS d’une sélection de boutique en ligne),
– avoir des informations détaillées sur le produit : composition, additifs avec leur degré de toxicité, des conseils de préparation,
– ajouter le prix du magasin où vous faites vos courses,
– consulter ou déposer des avis sur le produit,
– créer une nouvelle fiche produit (avec photo), si celui-ci n’apparaît pas encore dans la base de données,
– ajouter vos produits à une liste que vous créez,
– ajouter un magasin local (avec géolocalisation), si celui-ci n’est pas encore référencé,
– comparer un même panier entre plusieurs enseignes des environs,
– partager sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
 

Eric, créateur de l’application, nous présente rapidement les possibilités de Prixing :
 

 

Quelques informations fournies sur le site de Prixing :

fiche produitQu’est-ce que c’est ?
comparateur mobile,
codes barres reconnus 1D et 2D.

 

Informations sur la fiche produit
fiche produit,
additifs alimentaires.

 

Comparateur de prix
Prix Internet,
Prix locaux,
Géolocalisation,
Evolution des prix,
Comparaison de paniers.

 

C’est parti pour une démo sur mon HTC Desire HD :
(désolé pour la mauvaise qualité des photos : pas de copies d’écran sur mon Android non rooté)

Je clique sur l’icône Prixing que j’ai placée sur ma page d’accueil :

Démarrage Prixing

(cliquer pour agrandir)


La page d’accueil :
accueil Prixing
Scan du Blu-ray de Harry Potter…
scan en cours...
Une fiche produit, ici du fromage (miam) :
une fiche produit
Depuis la fiche produit, un « clic » sur Informations :
informations détaillés produit

(je sais, ce n'est pas le même produit)...


J’ajoute un prix (Intermarché de Château-Renault, où je fais mes courses) :
nouveau prix
Je poste un avis pour cet article (nombre d’étoiles et commnentaire) :
avis produit
Je peux voir les magasins à proximité de celui où je fais mes courses :
magasins à proximité

Géolocalisation et proximité


Je peux comparer avec les prix du même article sur Internet :
prix internet

Supermarchés en ligne


Nouveau scan, un produit n’est pas reconnu :
produit introuvable dans la base de données
Je clique sur « OK » pour créer une nouvelle fiche produit :
ajout produit
J’utilise l’appareil photo pour ajouter une photo du produit à la nouvelle fiche :
ajout de photo à la fiche produit
Retour à la page d’accueil, en bas mes points et mon nombre de badges :
accueil Prixing
Accès à mon score (nombre de points) et au classement des 10 premiers :
score et classement

Dommage, je n'y suis pas ce mois-ci !


Visualisation de mes badges (16 actuellement) :
mes badges

(on ne les voit pas tous)


Les badges que j’ai obtenus :

utilisateurUtilisateur : « Félicitations ! Vous avez scanné votre premier produit »,
critiqueCritique : « Vous avez ajouté un avis à la base de données »,
contributeurContributeur : « Vous avez ajouté un produit à la base de donnée »,
consommateurConsommateur : « Vous avez scanné un produit de grande consommation »,
enthousiasteEnthousiaste : « Déjà 10 produits différents de scannés »,
bibliophileBibliophile : « Vous avez scanné un Livre ! … »,
Journaliste : « Vous avez ajouté 10 avis à la base de données »,
architecteArchitecte : « Vous avez ajouté 10 produits à la base de données »,
confirméConfirmé : « Pas mal ! Vous avez scanné 50 produit différents »,
cinéphileCinéphile : « vous avez scanné un DVD ! … »,
mélomaneMélomane : Vous avez scanné un CD ! … »,
super-userSuper User : « Félicitations ! vous avez vu une bonne partie des possibilités offertes par l’application »,
expertExpert : « Bravo ! Vous avez scanné 200 produits différents »,
agentAgent : « Vous avez ajouté un prix à la base de données »,
acheteurAcheteur : « Vous avez ajouté 10 prix à la base de données »,
voyageurVoyageur : « Vous avez ajouté un magasin à la base de données »,

mais il existe encore de nombreux badges à obtenir…
Les badges sont acquis de façon définitive.

[Edit du 06/07/2011] J’en suis maintenant à 28 badges ! :-p

 

Les points et badges : (plus d’infos sur Prixing.fr)

Comment cumuler des points :
– scan d’un produit : 1 point,
– ajout d’un prix : 15 points,
– ajout d’un avis : 30 points,
– ajout d’un magasin local : 35 points,
– ajout d’un produit (sans photo) : 50 points,
– ajout d’une photo : 50 points,
– ajout d’un produit (avec photo) : 100 points,
– parrainer un ami : 500 points.

A la fin du mois, ces points sont convertis en tickets de loterie, avec des bons d’achat à gagner.
Le classement se fait par mois (réinitialisé en début de mois).

 

Le partage sur les réseaux sociaux sur l’appréciation d’un produit se fait simplement :
 

 

C’est à vous d’utiliser cette application très pratique :

Vous pouvez télécharger cette application sur votre smartphone en scannant le QRCode ci-dessous :
(uniquement les utilisateurs Android)
Pour les iPhone-users, lien vers l’application sur App Store.

QRCode Android market

Prixing sur Android Market

 

Ensuite, je vous parraine (cela m’apporte 500 points 😉 ) :
avec le scan de l’application Prixing, utilisez le QRCode ci-dessous :
(Android uniquement, pour l’instant, et avant de scanner 30 produits)

QRCode Prixing

(Cliquer pour afficher en plus grand)

 

Qui est Prixing :
Prixing est une jeune start up française qui a comme but de permettre à chaque consommateur de consommer plus intelligemment.
Son créateur, Eric Larchevêque, souhaite que vous ayez le plus d’informations possible sur les prix et ce qui se trouve dans votre produit.
Prixing est totalement indépendant des enseignes de la grande distribution et des marques.
On peut les retrouver sur leur blog, sur Twitter ou sur Facebook !

(source : Prixing.fr )

 

(la première version de cet article était inspirée de l’article de aldanjah ) 😯
Ma version est plus complète, finalement ! 😛

 

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4 commentaires sur “Téléphone : application Prixing, comparateur de prix

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